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Reine de sang Lana'thel

Auteur Message
Yøg
24 décembre 2009, 11:20
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2491

Blood Queen Lana'thel

Celle ci règne sur les elfes transformés en vampires, au service du Roi Liche. Elle constitue aussi une des étapes dans la création de Shadowmourne la hache légendaire (Lien vers l'article). Il est aussi à noter que son costume est celui qui a inspiré le T10 Mage.

 

La vidéo


Source: Clique !



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Temax
03 février 2010, 21:50
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Points de vie :
Mode 10 joueurs : 14,200,000
Mode 25 joueurs : 59,400,000

 

Composition du raid :
Mode 10 joueurs :

2 tanks
2 soigneurs
Composition mixte entre dps de mêlée et à distance

 

Mode 25 joueurs:
2 tanks
5 à 7 soigneurs
Composition mixe de dps de mêlée et à distance

 

 

 La stratégie

 


Phase 1


Ce combat est assez simple, mais c'est avant tout une course dps, bien que les soigneurs soient fortement sous pression aussi étant donné que vous devrez rêgler leur nombre en fonction de votre dps.  Le boss enrage après 5 minutes et 20 secondes, il faudra utiliser la principale spécificité du combat : La Morsure vampirique, c'est un mécanisme assez simple sur le principe mais qui demande beaucoup de planification pour dévoiler son plein potentiel. Lana'thel va mordre un joueur environ 15 secondes après le début du combat, celui-ci va gagner le debuff « Essence de la Reine de Sang » qui augmentera ses dégâts de 100% et lui permettra de récupérer un montant de points de vie égal à 10% de ses dégâts, un bon dps n'aura donc plus vraiment besoin de soins, et son dps sera doublé. Au bout de 75 secs en mode 10 joueurs (60 secs en mode 25 joueurs) le premier joueur mordu doit mordre un autre joueur, il repart alors pour une minute en essence de la reine vampire tout comme le joueur fraîchement mordu, au bout d'une autre minutes ces deux joueurs devront chacun mordre un nouveau joueur, ce qui va donner 4 vampires, etc.
Le nombre de vampire double donc à chaque minute environ, lorsqu'il n'y a plus assez de joueur sain les vampires ne peuvent plus mordre et ils passent sous le contrôle de Lana'thel, outre la perte directe de dps, ils sont puissants et difficiles à tuer, leur vie étant augmentés de 1000%, il faudra généralement compter plusieurs dps sur un joueur MC pour le tuer.
1>2>4>8>16>32 vampires
L'héroïsme / La soif de sang est donc a conserver pour la fin du combat quand un maximum de joueurs sont vampirisés. Il va de soit qu'il faudra vampiriser en priorité absolue les dps. Étant donné que le boss passera au moins deux fois en phase 2 dans le combat, ou les dps physique seront incapables de lui infliger des dégâts il est beaucoup plus rentable de vampiriser en premier les dps à distance. Sur le papier les chasseurs et les mages sont les classes à distance ayant le meilleur dps à l'heure actuelle, mais n'hésitez pas à prendre en compte les performances individuelles de vos joueurs pour déterminer dans quel ordre de priorité les joueurs doivent être vampirisés.


Tanking et placement
Le tanking est le même que pour le Seigneur Gargamoelle, avec 2 tanks l'un sur l'autre à cause de sa technique Miroir de Sang, l'Off Tank prendra autant de dégâts que le MT. Les dps à distance et les soigneurs devront se placer dans les cercles de la salle, de manière à être suffisamment écartés pour ne pas partager les dégâts des aoe, tout en restant suffisamment proches les uns des autres pour se rejoindre rapidement en cas de Pacte des Sombres déchus.

 


Autres habilités
Pacte du Sombre déchu : Lie 2 joueurs (3 en mode 25 joueurs) ceux-ci infligent alors une AoE sur les 10mètres alentours infligeant de lourds dégâts à eux même et au raid chaque seconde, les joueurs liés doivent absolument se rapprocher les uns des autres à moins de 5 mètres pour mettre fin à l'effet. La mauvaise gestion de cette technique lié au manque de soin sera une des principales causes de wipes éventuels. Il est à noter que les techniques comme le Bloc de Glace ou le Bouclier Divin ne suppriment pas le lien et ne protègent pas des dégâts.
Ombres grouillantes : Cette technique est similaire au feux de la légion de Jaraxxus à l'épreuve du croisé, mais en beaucoup plus violent. Le joueur va déposer une AoE fixe au sol chaque seconde, celle-ci infligeant des dégâts aux joueurs restant dedans. Si le joueur ne bouge pas immédiatement il va donc empiler plusieurs ombres grouillantes au même endroit et très vite en mourir. Il devra donc se mettre immédiatement à courir sur les bords de la salle, en évitant à tous prix de passer sur un autre joueur. Cette technique est particulièrement mortelle si elle est utilisée sur un dps de mêlée, vous ceux au corps à corps peuvent en mourir en quelques secondes si le joueur concerné ne se déplace pas ou si il se déplace mal. Évidement les autres joueurs au CàC doivent veiller à en sortir au plus vite aussi.

Voile de Chagrin : Lana'thel inflige des dégâts d'ombre à tous le raid toutes les deux secondes, des soins constants devront être faits sur chaque membre du raid, heureusement les joueurs avec l'essence de la reine vampire n'auront plus besoin de soins que lorsqu'ils sont ciblés par une capacité spécifique.


Les nombreuses capacités de la Reine de Sang, en particulier le voile de chagrin infligeront de lourds dégâts de raid qu'il faudra soigner, la perte de dps étant absolument inacceptable tant le délais pour tuer le boss est court. Les soins à fournir sur le raid iront en décroissant au fur et à mesure de la transformation de l'effectif du raid en vampires.

 

 

 


Phase 2


Toute deux minutes Lana'thel va rejoindre le centre de la salle et lancer un sort de peur de 2 secondes sur tous les joueurs, avant de s'envoler et d'envoyer des éclairs crépusculaires sur tous les joueurs, infligeant des dégâts en AoE, les joueurs devront donc rester écartés. Après quelques secondes le boss atterrit et reprend sa phase 1 normalement. Pendant la phase 2 il est important que les dps physiques s'écartent sur le tour de la salle sans gêner les dps à distance qui pourront continuer de dps le boss presque normalement.

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Dieu
03 février 2010, 23:59
Membre enregistré #433
Inscrit(e) le: 08 avril 2009, 11:03
Messages: 476
mince, faut vraiment être mordu pour la faire celle-là
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Anoushkä
05 février 2010, 10:50
Membre enregistré #488
Inscrit(e) le: 28 novembre 2009, 12:27
Messages: 303
J'aime bien l'idée
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Temax
01 septembre 2010, 09:23
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Je ne sais pas si l'astuce est connue de tous.

 

Pour la phase où la reine de sang s'envole : il est possible d'éviter le fear qu'elle lance. 

 

Un prêtre se pose sur lui-même un anti-fear au début du combat. Lorsque la phase de fear arrive (c'est à dire au moment où Lanathel s'envole), le prêtre, qui a donc été épargné de l'effet du fear, pose une dissipation de masse.

 

Et voilà quelques petites secondes de bazard + peut être un ou 2 morts en moins + un peu de DPS gagné.

 

 

 

Certes, ça ne nous a pas empêché de wipe la dernière fois...

 

 



[ Édité 01 septembre 2010, 09:26 ]
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Yuxan
01 septembre 2010, 10:05
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Très bonne astuce, je ne connaissais pas en tous cas.

 

Merci maître Temax

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Pereim
01 septembre 2010, 11:25
Membre enregistré #516
Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
Messages: 290

... à condition d'avoir un prétre dans le raid....(et qu'il soit équipé d'un DBM qui fonctionne)

 

Ce qui n'est pas toujours le cas.

 

Personnellement, au moment de la P2, je claque le talent racial des humains, qui se comporte également comme un anti-fear... à défaut de dispel le raid, je peux au moins recommencer à soigner.

 

Dans mes souvenirs le totem de seisme (anti-fear) ne fonctionne pas (testé avec stéla il me semble)

 

Cela étant la technique mentionnée me semble très bien.

 

A tester

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Yuxan
01 septembre 2010, 11:44
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

En ce moment, y'a rarement des raids sans prêtre heal en fait.

 

Y'a quasi tout le temps dans un voir les 2 groupes soit socc, soit ménélide voir liadan et viddoc, cela fait beaucoup par apport à un passé récent.

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Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

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