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Stratégie Lana'thel Reine de sang

Auteur Message
Tïun
20 mai 2010, 08:46
Membre enregistré #175
Inscrit(e) le: 25 novembre 2007, 21:09
Messages: 223
La reine de sang Lana'thel est l'un des deux nouveaux boss rendu disponible le mercredi 19 janvier. Lana'thel ( ou Blood Queen Lana'thel en anglais, pour les puristes ) possède un skin visuel avec ses ailes à la Illidan, nouveau et à l'heure actuelle, unique.
Utilisant Quel'delar, elle tenta de s'opposer au Roi Liche Arthas. Frostmourne ( DeuilleGivre ) plus puissante, la força à se ranger, en mort-vivante, du côté d'Arthas.

Information classiques :
Lana'thel dispose de 18 millions d'HP en raid 10 joueurs.
Lana'thel dispose de 62 millions d'HP en raid 25 !
En raid 25 HM, Lana'thel a 72 millions d'hp.
L'enrage est de 6 minutes.
Sachez que vous avez 15 trys partagés avec le professeur Putricide pour en venir à bout. En outre, vous devez vaincre Lanathel pour affronter le roi Liche et donc espérer activer le mode HM.

 

Le combat se déroule en deux phases, une terrestre et une dans les airs Lanathel s'envolant et atterrissant à plusieurs reprises.

Stratégie de DPS au sol

Elle dépose un debuff sur les tanks, cumulable, infligeant de lourds dégats. Comme bien souvent dans IC, les tanks devront provoquer le boss à tour de rôles afin de diminuer les effets. En outre, le MT1 et MT2 doivent se tenir côte à côte, les autres personnes devant se tenir à environ 7 mètres des tanks. En effet, elle inflige de lourds dégats à la personne la plus proche du MT1.
Strat pour gérer le bonus DPS.

Vous avez pu vous en rendre compte, la reine de sang Lana'thel dispose d'énormément de points de vie avec un enrage assez court. Plus de 60 millions d'hp !
Elle va placer un débuff, sur plusieurs personnes du raid.
Debuff WOW

Ce débuff augmente les dégats inflingés de 100% pendant 60 secondes. En plus de cela, la cible se soigne de 15% des dégats qu'elle inflige ! Nul besoin de gérer son aggro, aucune menace n'est crée sous cette forme.

En contre partie, lorsque le débuff disparaît, vous aurez environ 10 secondes pour mordre une autre personne ( tel un vampire ). Une nouvelle barre de cast apparaît ( comme sur une sorte de véhicule ). Vous devez donc mordre quelqu'un, qui gagnera le debuff d'augmentation des dégats, en lui infligeant près de 13 000 points de dégats.
Si vous ne mordez personne ( il faut être à 1 mètre d'elle ), vous serrez contrôlé et ne pourrez plus rien faire du combat ( risque très élevé de wipe ).
Chacun pour soi

Très simplement, le combat se déroule d'une manière assez intéressante :
A personne est un vampire pendant 60 secondes, ses dégats sont augmentés. Max Cooldown de DPS.
Y personne est mordu par A, ce qui lui donne à son tour un bonus dégats. Max cooldown de dps pour Y.
Oui, mordez les DPS en priorité. Les heals devraient être mordus en dernier recours ( pour éviter un mind control ).

Ne pas TROP S'éloigner les uns des autres.
La reine de sang Lana'thel va cibler trois personnes qui seront "liés", visible par un rayon rouge. A la manière de Yogg'Saron ( cerveaux liés ), ces joueurs infligent 3,500 dégats d'ombre par seconde à tout le monde.
Les dégats s'arrêtent quand les 3 personnes sont côte à côte.


Un peu comme sur Jarraxus, des membres aléatoires du raid seront ciblés par un débuff durant une poignée de secondes, où elles devront bouger, laissant une trainée noire derrière elle.

Optimiser le DPS sur Lana'thel en raid 25 normal.

En raid 25, sachez que le dps requis est énorme. Comptez environ 10 000 dps par personne, ( si on oublie les 5-6 heal et les 2 tank ).
Il faut optimiser l'ordre des marques, limiter le déplacement.

La première personne à être mordue par lana'thel est celle qui a le plus haut aggro ( mis à part les tank ). Vous devriez donc voir un mage spé a rcane en top aggro ( ou un rogue ).
Organisez qui sera le premier à l'avance, vous pouvez tout prévoir à l'avance !
 


 

Durée du combat :Qui mord qui ?Nombre de vampires :
15 secondesLana'thel mord le mage'arcane ( top aggro list )1
~~ 1mn 20Le mage arcane mord un DPS CAC2
~~ 2mn 25
  • Le mage mord un autre dps distance
  • Le Dps CAC mord un autre dps CAC.
  • 4
    ~~ 3mn30
  • Les 2 dps distance "vampire" mordent 2 autres distance.
  • Les deux Dps CAC mordent d'autres Cac.
  • 8
    ~~ 4mn35
  • 4 dps distance vampire mordent 4 autres DPS
  • 4 dps cac vampire mordent 4 dps cac
  • 16

    Héroisme à 4MN 35, lorsque 16 personnes sont des vampires.

    Gérer Lana'Thel phase en l'air.

     

    Sachez que cette phase ne dure pas longtemps. C'est une phase de heal très intensive, où plusieurs mobs vont pop infligeant des bolt de près de 13K dans le raid. Les heals devraient être prêt à ce moment là, le sacrifice divin du paladin heal ( qui réduit les dégats temporairement ) s'avère particulièrement pratique.
    Le raid ne devrait pas hésiter à claquer des CD de survie quand la reine de sang Lana'thel est en l'air. ( écorce, iceblock, bubule du paladin, cape d'ombre du voleur.. ).

    La reine de sang lana'thel s'envole donc dans les airs, au centre de la salle. Le raid doit se disperser en toute vitesse, chacun étant séparer d'au moins 5 mètres les uns des autres.

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    Yuxan
    20 mai 2010, 10:57
    Membre enregistré #391
    Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
    Messages: 1690
    Intéressant, on peut programmer l'ordre de morsure à savoir que le buff continue quand on remort quelqu'un.

    Tout le monde a donc le buff à la fin.

    Avec le groupe de hier soir :

    15 secondes => Abigael (1st aggro)
    1mn20 => Abigal mord Barbupal
    2mn25 => Barbupal mord feelyna (au cac), Abigael mord Lalwende (distance)
    3mn35 => Feelyna mord Krieguell, Barbupal mord yussan, Lalwende mord anouskä, Abigael mord Sisir
    4mn35 => ???????????

    L'héroïsme va clairement nous manquer sur ce combat à burst dps

    Lana a 18 millions de point de vie à tomber en 5mn20 soit selon mes calculs enrirons 8k500 mini de moyenne avec 6 dps, 10k200 avec 5.
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    Pereim
    20 mai 2010, 11:40
    Membre enregistré #516
    Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
    Messages: 290
    Héroïsme ne devrai pas manquer dans le config d'hier soir car Siam avait sa chamy.

    Par contre les données sur les HP sont erronées car je crois qu'il y a déjà eut un premier Nerf...

    La reine de sang n'avait " que " 14.2 Mhp " au lieu de 18 comme précisé plus haut.
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    Yuxan
    20 mai 2010, 11:55
    Membre enregistré #391
    Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
    Messages: 1690
    Cool
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    Pereim
    20 mai 2010, 12:54
    Membre enregistré #516
    Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
    Messages: 290
    Par contre j'ai constaté une chose hier :

    Le combat a bien duré plus de 15s donc logiquement qqun s'est fait mordre.

    Apparemment la strat ci dessus indique la présence d'une nouvelle barre de cast (comme celle des familiers j'imagine)

    Mais dans mes souvenirs, personne ne semble avoir vu cette barre de cast.... cela risque de fortement limiter le combat si nous ne la trouvons pas.

    Question annexe : Quand démarre la P2 (qui est une phase de heal soutenue.... comme si la P1 était facile !!!) ?

    Parce que bon... ils sont bien gentils avec le sacrifice divin, mais ce n'est pas les paladins heal, mais bien les tanks qui parfois descendent chercher ce talent.

    A titre d'exemple je sais que Krieg ne l'as pas car il le considère comme inutile...
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    Yuxan
    20 mai 2010, 16:30
    Membre enregistré #391
    Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
    Messages: 1690

    Je comprends pas ta démonstration là Pereim.  

     

    Quand un dps mord un autre, il rafraîchit son buff de vampire et continue donc à avoir 100% de dégats en plus. 

     

    Chaque fois qu'ul dps est mordu, son dps augmente de 100% (soit 200% de dps).

     

    Donc à 1mn20, il y'aura deux dps à 200% et ainsi de suite. 

     

    La strat donné ici est pas très clair sur ce point, mais si quelqu'un mord un autre, il garde le buff de vampire.

     

    Cela m'inquiète donc pour à 4mn30 où l'on aura 8 personnes infecté et plus que les 2 heals non mordu.



    [ Édité 20 mai 2010, 16:33 ]
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    Yuxan
    20 mai 2010, 16:31
    Membre enregistré #391
    Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
    Messages: 1690

    Reine de Sang Lana'thel (Blood Queen Lana'thel)

    Lady Deathwhisper

    Points de vie :
    Mode 10 joueurs : 14,200,000
    Mode 25 joueurs : 59,400,000

     

    Composition du raid : 
    Mode 10 joueurs :

    2 tanks
    2 soigneurs
    Composition mixte entre dps de mêlée et à distance

     

    Mode 25 joueurs:
    2 tanks
    5 à 7 soigneurs
    Composition mixe de dps de mêlée et à distance

     

    La stratégie
    Phase 1
    Ce combat est assez simple, mais c'est avant tout une course dps, bien que les soigneurs soient fortement sous pression aussi étant donné que vous devrez rêgler leur nombre en fonction de votre dps.  Le boss enrage après 5 minutes et 20 secondes, il faudra utiliser la principale spécificité du combat : La Morsure vampirique, c'est un mécanisme assez simple sur le principe mais qui demande beaucoup de planification pour dévoiler son plein potentiel. Lana'thel va mordre un joueur environ 15 secondes après le début du combat, celui-ci va gagner le debuff « Essence de la Reine de Sang » qui augmentera ses dégâts de 100% et lui permettra de récupérer un montant de points de vie égal à 10% de ses dégâts, un bon dps n'aura donc plus vraiment besoin de soins, et son dps sera doublé. Au bout de 75 secs en mode 10 joueurs (60 secs en mode 25 joueurs) le premier joueur mordu doit mordre un autre joueur, il repart alors pour une minute en essence de la reine vampire tout comme le joueur fraîchement mordu, au bout d'une autre minutes ces deux joueurs devront chacun mordre un nouveau joueur, ce qui va donner 4 vampires, etc.
    Le nombre de vampire double donc à chaque minute environ, lorsqu'il n'y a plus assez de joueur sain les vampires ne peuvent plus mordre et ils passent sous le contrôle de Lana'thel, outre la perte directe de dps, ils sont puissants et difficiles à tuer, leur vie étant augmentés de 1000%, il faudra généralement compter plusieurs dps sur un joueur MC pour le tuer.
    1>2>4>8>16>32 vampires
    L'héroïsme / La soif de sang est donc a conserver pour la fin du combat quand un maximum de joueurs sont vampirisés. Il va de soit qu'il faudra vampiriser en priorité absolue les dps. Étant donné que le boss passera au moins deux fois en phase 2 dans le combat, ou les dps physique seront incapables de lui infliger des dégâts il est beaucoup plus rentable de vampiriser en premier les dps à distance. Sur le papier les chasseurs et les mages sont les classes à distance ayant le meilleur dps à l'heure actuelle, mais n'hésitez pas à prendre en compte les performances individuelles de vos joueurs pour déterminer dans quel ordre de priorité les joueurs doivent être vampirisés.
     
    Tanking et placement
    Le tanking est le même que pour le Seigneur Gargamoelle, avec 2 tanks l'un sur l'autre à cause de sa technique Miroir de Sang, l'Off Tank prendra autant de dégâts que le MT. Les dps à distance et les soigneurs devront se placer dans les cercles de la salle, de manière à être suffisamment écartés pour ne pas partager les dégâts des aoe, tout en restant suffisamment proches les uns des autres pour se rejoindre rapidement en cas de Pacte des Sombres déchus.


    Autres habilités
    Pacte du Sombre déchu : Lie 2 joueurs (3 en mode 25 joueurs) ceux-ci infligent alors une AoE sur les 10mètres alentours infligeant de lourds dégâts à eux même et au raid chaque seconde, les joueurs liés doivent absolument se rapprocher les uns des autres à moins de 5 mètres pour mettre fin à l'effet. La mauvaise gestion de cette technique lié au manque de soin sera une des principales causes de wipes éventuels. Il est à noter que les techniques comme le Bloc de Glace ou le Bouclier Divin ne suppriment pas le lien et ne protègent pas des dégâts.
    Ombres grouillantes : Cette technique est similaire au feux de la légion de Jaraxxus à l'épreuve du croisé, mais en beaucoup plus violent. Le joueur va déposer une AoE fixe au sol chaque seconde, celle-ci infligeant des dégâts aux joueurs restant dedans. Si le joueur ne bouge pas immédiatement il va donc empiler plusieurs ombres grouillantes au même endroit et très vite en mourir. Il devra donc se mettre immédiatement à courir sur les bords de la salle, en évitant à tous prix de passer sur un autre joueur. Cette technique est particulièrement mortelle si elle est utilisée sur un dps de mêlée, vous ceux au corps à corps peuvent en mourir en quelques secondes si le joueur concerné ne se déplace pas ou si il se déplace mal. Évidement les autres joueurs au CàC doivent veiller à en sortir au plus vite aussi.

    Voile de Chagrin : Lana'thel inflige des dégâts d'ombre à tous le raid toutes les deux secondes, des soins constants devront être faits sur chaque membre du raid, heureusement les joueurs avec l'essence de la reine vampire n'auront plus besoin de soins que lorsqu'ils sont ciblés par une capacité spécifique.


    Les nombreuses capacités de la Reine de Sang, en particulier le voile de chagrin infligeront de lourds dégâts de raid qu'il faudra soigner, la perte de dps étant absolument inacceptable tant le délais pour tuer le boss est court. Les soins à fournir sur le raid iront en décroissant au fur et à mesure de la transformation de l'effectif du raid en vampires.

     
    Phase 2
    Toute deux minutes Lana'thel va rejoindre le centre de la salle et lancer un sort de peur de 2 secondes sur tous les joueurs, avant de s'envoler et d'envoyer des éclairs crépusculaires sur tous les joueurs, infligeant des dégâts en AoE, les joueurs devront donc rester écartés. Après quelques secondes le boss atterrit et reprend sa phase 1 normalement. Pendant la phase 2 il est important que les dps physiques s'écartent sur le tour de la salle sans gêner les dps à distance qui pourront continuer de dps le boss presque normalement.

     

    Schéma de placement

    Schéma

     

    Les capacités

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    Yuxan
    20 mai 2010, 16:39
    Membre enregistré #391
    Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
    Messages: 1690

    Je comprends pas ta démonstration là Pereim mais ce doit être du à la start pas très clair, celle de millenium est mieux.  

     

    Quand un dps mord un autre, il rafraîchit son buff de vampire et continue donc à avoir 100% de dégats en plus. 

     

    Chaque fois qu'un dps est mordu c'est à dire au bout de 10 secondes pour le premier puis toutes les 75 secondes, son dps augmente de 100% (soit 200% de dps).

     

    Donc à 1mn30, il y'aura deux dps à 200% et ainsi de suite. 

     

    La strat donné ici est pas très clair sur ce point, mais si quelqu'un mord un autre, il garde le buff de vampire.

     

    15s => abi

    1mn30 => abi -> barbupal

    2mn45 => abi -> Lalwende - Barbu -> Feelyna (cac)

    4mn => Abi -> sisir - Lalwende -> anouska - Barbu -> Yussan - Fee -> Krieguell

    5mn15 -> fin du combat

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    Pereim
    20 mai 2010, 19:45
    Membre enregistré #516
    Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
    Messages: 290
    Bon déja mon post à disparu.... ce qui risque d'etre encore moins facile à expliquer....

    Ensuite, j'ai bien compris que la 1ere personne qui se fait mordre garde le buff 100% jusqu'au bout.

    C'est par contre la seule personne qui SUR LA DUREE TOTALE DU COMBAT sera à 200%

    La personne qui se fait mordre par Abi (dans ton exemple) c'est à dire Barbupal sera :

    25% du temps à 100% de dégats (non mordue pendant 1min)
    75% du temps à 200% de dégats (mordue durant 3 min)

    Donc son DPS MOYEN sera de 175% sur les 4 min

    Meme logique pour la 3è et la 4è personne qui seront :

    50% du temps à 100% de dégats (non mordue pendant 2min)
    50% du temps à 200% de dégats (mordue durant 2 min)

    Donc leur DPS MOYEN sera de 150% sur les 4 min CHACUN

    Enfin pour les "mordus" au rang 4 :

    75% du temps à 100% de dégats (non mordue pendant 3min)
    25% du temps à 200% de dégats (mordue durant 1 min)

    Donc leur DPS MOYEN sera de 125% sur les 4 min CHACUN

    Si tu prends :

    1 x 200% + (Abi)
    1 x 175% + (Barbu)
    2 x 150% + (lal et Fee)
    2 x 125% (anoushka et sisir) car j'ai mis de coté les tanks
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    Pereim
    21 mai 2010, 12:24
    Membre enregistré #516
    Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
    Messages: 290
    Donc (j'en termine de mon précédent post)....

    Si tu considères que tout le monde tourne à 5k

    Abi fera 200% de 5k dps pendant 4 min = 10 k dps
    Barbu fera 175% de 5k dps pendant 4 min = 8,75 k dps
    (car il fera 5k pendant 1 min puis 10k pendant 3 min)
    Lalwende et Feelyne feront chacune 150% de 5k dps pendant 4 min = 7,5 k dps
    (car elles feront 5k pendant 2 min puis 10k pendant 2min)
    Enfin, Anoushka et Sisir feront chacun 125% de 5k dps pendant 4 min = 6,25 k dps
    (comme d'hab 5k pendant 3 min et 10 k pendant 1 min)

    Donc 10 k + 8,75 + 7,5*2 + 6,25*2 = 46,25 k dps sur 4 min
    soit un total de 13 875 000 pts de dégats

    Hors DPS des tank, Hors héro, Hors le fait que les DPS tournent à plus de 5k

    Voila l'idée de ma démonstration.
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    Temax
    21 mai 2010, 12:41
    Membre enregistré #469
    Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
    Messages: 1230

    Avec le bonus des 20%, ceux qui veulent faire la course au kikimeter ne vous plus pouvoir se tenir {#:p}.

     

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    Pereim
    21 mai 2010, 12:44
    Membre enregistré #516
    Inscrit(e) le: 24 janvier 2010, 21:22
    Messages: 290
    Ah bon, ils prévoient de passer le bonus à 20% pour ICC ?
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    Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

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