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Maghtéridon

Auteur Message
Belooki
16 avril 2008, 09:24
Membre enregistré #149
Inscrit(e) le: 23 septembre 2007, 12:31
Messages: 507

Bonjour à tous ,
A peine remis de vos émotions de dimanche ,que je vous propose déja du boulot! Bon le prochain objectif s'il vous interresse ( bien entendu ) est le sieur Maghtéridon . Pourquoi allez reveiller un gars que l'on sait peu fiable et plutôt belliqueux ( le bordel en Outreterre ,c'est un peu sa faute quand même ) : pour du le challenge tout simplement et accessoirement un peu de nouveaux vetements ( oui du loot bien gras comme vous aimez) .
Voici ce que j'ai trouvé comme explications pour nous mettre au parfum , et comme une belle vidéo vaut mieux que de grands discours ,je me suis servi d'une vidéo trés bien réalisé par les Milléniums en coopération avec le magasine Joystick ( que beaucoup ont chez eux surement ) . C'est super didactique ,je me permettrai juste un complément d'info ,suite à la récente mise à jour ,il n'y a plus de débuffs par rapport à l'activeur du cube donc une seule équipe de 5 "cliqueurs" est suffisante ,prévoir juste comme indiqué des suppléants en cas de morts.
Je vous laisse potasser tranquille ,je pense que l'on pourra faire des essais pour le mois de mai ,voir plus tôt,si la composition du groupe est atteinte et que  nos résultats sur Grull sont confirmés .
Toutes les réactions ,commentaires mais encore compléments d'information sont les bienvenus,bon jeu à tous.MAGTHERIDON

Magtheridon est une rencontre décomposée en 3 phases, la première étant incontestablement la plus difficile, les 2 suivantes nécessitent une simple éxecution de la stratégie.
Lors de l'entrée dans la salle de Magtheridon, celui-ci se tient au centre de la pièce, maintenu banni par ses géoliers (appelés Canaliste des Flammes infernales) qui sont positionnés tout autour de lui (S, SW,SE, NW et NE).
Vous pouvez entrer dans la pièce et vous placer n'importe où, les Canalistes des Flammes infernales n'ont pas d'aggro de proximité, ils ne réagiront qu'à une aggression de votre part. Dès que les Canalistes des Flammes infernales sont engagés, les joueurs ont 2 minutes avant que Magtheridon ne se libére de leur emprise, instant qui signale le début de la Phase 2.

La phase 3 quant à elle correspond au moment où Magtheridon descend à moins de 30 % de points de vie.

Composition du groupe
La rencontre nécessite 5 tank dans sa phase d'apprentissage (un sur chaque channeler en fait) puis une fois que la rencontre est maitrisée, il est possible de réduire leur nombre à 4 voire 3. Il faut également au minimum 3 démonistes (pour bannir les démons invoqués).
Gardez à l'esprit qu'il faut beaucoup d' interruptions sur ce combat.

ATTAQUES SPECIALES

Canalistes des Flammes infernales

Volée de traits d'ombre : Une AoE d'ombre qui inflige entre 1000 et 1450 de dommage sur 30 mètres.

Dark Mending : Un puissant sort de heal avec lequel les Canalistes des Flammes infernales peuvent se soigner entre eux. Il soigne environ 27000 à 32000 points de vie sur 30 mètres. Les Canalistes des Flammes infernales essaieront de se healer entre eux à partir du moment ou l'un d'entre eux descend en dessous de 50% de points de vie. Il est important de les séparer.

Invoque un Abyssal brulant : Périodiquement les Canalistes des Flammes infernales invoqueront des démons abyssaux aléatoirement sur une personne du raid. L'impact de ces démons fait entre 2625-3375 de dommage de feu dans un rayon de 10 mètres autour de la cible. Les abyssaux envoient des explosions de feu dans un rayon de 20 mètres en faisant entre 2700-3300 de dommage de feu. Un channeler ne peut avoir plus de 2 abyssaux invoqués simultanéments. les Abyssaux disparaissent après 1 minute.

Magtheridon

Mélee : La frappe standard de Magtheridon sur le tank avoisine les 6000 de dégats.

Assomme : Assomme tous les joueurs de la salle pendant 5 sec, les personnes seront repoussés sur une courte distance (environ 2 mètres) 5 fois de suite, pendant 5 secondes. Le timer de cette capacité est de 50-60 secondes. Juste avant de lancer ce sort Magtheridon fera trembler le sol.

Blast Nova :Il s'agit d'un sort de feu canalisé qui fait entre 2188-2812 de dommage de feu toutes les 2 sec et dure 10 sec à toutes les personnes qui se trouvent dans la pièce.

Conflagration : Magtheridon, occasionnellement lancera une boule de feu aléatoirement dans la piéce. Ce spot sera enflammé pour plusieurs minutes (type crachat de magmadar en plus long ). Les joueurs touchés par les flammes seront affectés par conflagration et prendront des dommages de feu périodiques, seront désorientés et infligeront 300 dommage de feu à leurs voisins proches.

Cleave : Une attaque de mélee frontale qui frappe jusqu'a 8K sur de la plaque et dans un cône devant lui. le CD de cette capacité est de 10sec, donc prévisible.

STRATEGIE

Le Pull :

Pas d'aggro de proximité, donc chacun va se placer autour des spots des channeler, on donne le signal de départ du combat via un compte à rebours.... Si le raid n'est constitué que de 4 tanks, un des chasseur redirige un channeler vers un tank déjà placé sur un spot.

Phase 1 :
Les tanks doivent maintenir les Canalistes des Flammes infernales aussi éloignés les uns des autres que possible. (les meilleurs spot sont lesplacement de départ). Suite à la mort du 1er channeler, ceux du SW et du SE peuvent être éloignés de ceux du NO et NW afin de minimiser les personnes touchés par la volée de traits d'ombre et éviter leurs heals intempestifs.

Le tank de Magtheridon se positionne comme indiqué sur ce schéma et se prépare à récupérer le gros lorsque le timer passe à 2 min.
Ensuite Magtheridon sort de son emprise, le MT l'entraine contre un mur pour ne pas être expulsé lors du knockback (attention à tenir le tank en vie). Ensuite, le raid se positionne selon le schéma ci-dessous et peut conserver ce placement jusqu'à la fin de la rencontre.
A noter sur cette Phase 1 :
L'objectif est de tuer les adds, donc max dps ! Les volées de traits d'ombre ainsi que les soins peuvent être interrompus. Il est très important de conserver une malédiction des langages sur chaque channeler. Il faut bannir très rapidement les invocations (il est recommandé de bannir le premier pour focus le dps sur le channeler, maintenir le second sous FEAR, jusqu à ce que le premier disparaisse et ensuite le ban à son tour..).
Le premier channeler doit tomber en 40 sec environ. Les 3 premiers doivent être down avant que Magtheridon sorte de l'emprise.
Les 2 derniers sont tués, pendant que le MT monte son aggro.

Phase 2 :
Magtheridon va faire son premier knockback 40 sec apres le debut de la phase2. Le Knockback (rappel : 5 petit push successif de 2m en arriere) est un véritable test, puisque seuls les heals instantanés peuvent passer ! Et les roguespeuvent être hors de porter pour kick un channeler.

Attention à ne pas être proche d'un crachat de flamme lors du knockback, car sinon c'est la conflagration !

Lorsque 3 Canalistes des Flammes infernales sont mort, le moment critique arrive ! A chaque mort d'un channeler, les survivants reçoivent un buff qui augmentent de 30% les dommages et de 30% la vitesse de cast, sans les malédictions des langages, c'est à peine réalisable.

Une minute après que Magtheridon se soit libéré, il va commencer à lancer sa "blast nova" qui fait environ 10K dommage pendant 10 sec sur tout le raid. Avec un channeler up, ces dégats ne sont pas soignables, cependant les cubes placés sur les plate-formes permettent d'interrompre le cast.

A afin de valider l'interruption, les 5 cubes doivent être activés simultanéments (cliquer sur le cube lance une canalisation qui dure 10 sec).

Lorsqu'il est de nouveau tenu par les cubes, Magtheridon subit un debuff de 300% de dommaga supplémentaires reçus (un peu comme le Conservateur de Karazhan). Ceci étant, cliquer sur les cubes n'est pas sans danger, car ils infligent 800 dmg / sec à celui qui canalise (ils nécessitent donc un support heal).

Une personne peut décider à tout moment d'arréter la canalisation en bougeant de son spot. suite à l'arrêt de la canalisation, les personnes qui ont cliqués reçoivent le debuff "mind exhaustion" qui rend incapable de cliquer sur un cube pendant 1min et 30 sec. Sachant que le blast nova a un CD d'une minute, il est necessaire de faire une rotation entre les personnes qui vont cliquer sur les cubes.

Page 3 :
A 30% la phase 3 débute. Magtheridon, fait s'effronder le plafond de son antre ce qui entraine entre 5250-6750 de dommage physique. Il est recommandé d'attendre la blast nova à 31% et une fois celle-ci passée, débuter la phase 3.

VIDEOS (La soluce par Millénium)

http://www.dailymotion.com/video/x31spu_video-maghteridon-joystick_videogames
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Nowwhat
16 avril 2008, 09:45
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918
Vu l'article (la source) :
Dispo ici Navigation Principale => Instances et Raids => Repaire de Magtheridon.

On y retrouve l'excellent vidéo, qui nous montre bien qui est Magtheridon, qu'on a vu si souvent en travers de ce grille au sol, quand on arrive au Boss final ( KELI'DAN LE BRISEUR ) dans La Fournaise.

Avec Geniuos nous avons déjà étudié la technique.

Je pense que le Boss même est une expérience, mais l'accès est beaucoup plus rapide, car il n'y pas un sorte de gardien comme chez Gruul : Maulgar.

[ Édité 16 avril 2008, 09:50 ]

xxx
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krobe
16 avril 2008, 10:30
Membre enregistré #126
Inscrit(e) le: 04 juillet 2007, 21:24
Messages: 312
wahooo le debut de la vidéo, m agni fi que! apres la somme d'infos^^ a regarder en boucle en faisant des pauses/notes^^
super defi.
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Chiwingum
10 mai 2008, 02:14
Membre enregistré #248
Inscrit(e) le: 01 avril 2008, 21:26
Messages: 117
1è sortie: 9 mai 2008 à 21h05

C'est par ici le screen shot

Les 25 courageux ont donc suivi le leadership de Chloé pour ce 1er test concluant: 2h d'apprentissage sur le raid Maghté, dommage pour le décalage de l'aoe ^^

[ Édité 10 mai 2008, 03:23 ]
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pas d bol
10 mai 2008, 08:58
Membre enregistré #16
Inscrit(e) le: 03 juillet 2006, 21:23
Messages: 2274
mais tu sais pas cliquer ma pauv' Lucette !



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aihla
10 mai 2008, 18:32
Membre enregistré #4
Inscrit(e) le: 01 juillet 2006, 23:58
Messages: 5137
A vos marque ? Prêts ? ...... Wipés !! Certes, mais on a bien appris et il parait que le niveau de la classe est bon^^ GG à tous !

[images désactivées]

Itsonlythechildrenofthefuckingwealthywhotendtobegoodloockingfelixquipotuitremcausascognoscare
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Paleraider
04 août 2008, 13:58
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863
Franchement c est pas pour se la peter (quoi que !!) mais j ai rien trouvé de dur dans ce boss. Il me fait penser un peu a maulgar ....... 1ere soirée de try 1er down !!! et oui il faut le savoir ..... "avec blackninja toutes les instances tu gagneras !!!"

GG a toutes et tous (ps : dommage pour le torse t4 qui m est passé à coté)
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Nowwhat
04 août 2008, 15:41
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

(oops)



[ Édité 04 août 2008, 15:45 ]

xxx
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Belooki
04 août 2008, 15:41
Membre enregistré #149
Inscrit(e) le: 23 septembre 2007, 12:31
Messages: 507
Oui ,tu en es oú de ta requete Mj d'ailleurs ? Il est quand meme anormale que tu ne loot pas plus !

En tout cas la mort de Magthéridon conclut le Chapitre T4 pour la Papy team : kara vidé, maulgar et Grull down , Magthéridon down .... Au fait y'a pas Void vendredi ??
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